13 décembre 2011 13:07:17 CET
Hello les filles ! Bon, j'ai contacté la personne en fin de semaine dernière, elle a ajouté à ma demande le texte comme quoi elle n'est pas affiliée à Nailissima.
Elle a été très correcte avec moi, avoue s'être renseignée auprès de l'INPI qui lui a expliqué pourquoi elle était en tort. Elle est auto-entrepreneur et dirige son institut depuis près d'un an, et franchement, même si je sais que j'ai la loi pour moi, j'aurais du mal à dormir la nuit en me disant qu'elle va devoir refaire enseignes, factures, cartes de visite, bref quasiment reprendre son activité de zéro à cause de moi. Je n'ai pas envie de me rabaisser au niveau de "L'onglerie" comme ça a été le cas avec Céline sur
ce topic, et jouer du procès à tour de bras pour écraser les autres et me faire du fric sur leur dos.
Encore elle aurait été malhonnête, pas coopérative ou autres, je dis pas, mais là très correcte et réactive, bref, j'ai eu envie de lui laisser sa chance.
Je lui ai demandé ceci :
"1/ Concernant votre boutique "physique"
Compte tenu que mon domaine d'activité est à 99% sur internet, je n'ai pas tellement de raisons de vous embêter. Je laisse tomber, à la seule condition que je ne me retrouve pas avec des personnes qui viennent se plaindre à répétition pour des raisons X ou Y. En gros, tant que vous travaillez bien et que vous êtes de bonne foi, ou en tout état de cause que d'éventuelles clientes insatisfaites ne font pas l'amalgame avec mes activités, je ne peux pas prétendre que vous y nuisez d'une quelconque façon.
2/ Pour le site par contre, il serait préférable :
- De mettre davantage en avant votre activité "Prothésie et stylisme ongulaire" par rapport au nom de votre institut "Nailissim" (peut-être le mettre en plus petit...)
- De placer quelque part un petit encart précisant que votre activité est indépendante du site Nailissima (si cela vous convient, je vais me renseigner au niveau juridique pour voir ce qui serait le plus approprié et je vous dirai quoi mettre)"
Ce qui a été fait, donc pour ma part, je reconnais officiellement tolérer son activité, du moment que je n'ai pas de retombées négatives, et qu'elle s'affiche clairement comme indépendante de Nailissima."
Vous savez tout !