2 août 2011 17:56:42 CEST
Je suis sans doute nouvelle sur le forum, mais peu importe je suis quelqu'un de curieuse qui aime bien discuter de tout et de rien. Aujourd'hui, ayant un peu de soleil par chez moi, j'ai eu un peu de nostalgie quant à mes précédents voyages...
Et oui, avec mon m'sieur nous sommes déjà partis à deux endroits paradisiaques : à Bali (Indonésie) et aux Iles Canaries.
Voilà pourquoi je me demandais si l'une d'entre vous était déjà parti en voyage... Et si vous pouvez tout simplement en discuter un peu avec moi...
A bientôt les filles !
2 août 2011 18:04:13 CEST
je n'ai pas encore voyage, du moins pas vraiment!! mais j'aimerais aller en corée, au japon!!
2 août 2011 18:05:44 CEST
Je rêve d'aller au Japon, et le m'sieur aussi. Il en est fan et moi aussi. Il apprends d'ailleurs la langue, ça me fait bien rire d'ailleurs.
2 août 2011 18:10:44 CEST
Aux Iles canaries :) Vous etes allé ou ?
Je pars a fuerteventura en septembre :)
Bisous
2 août 2011 18:17:35 CEST
On a fait 3 îles : La Gomera, La Grande Canarie et Tenerife !
2 août 2011 18:21:21 CEST
L'indonésie, chanceuse! :O Moi je suis déjà allée à Toronto, à Cuba et au Mexique. Je rêve d'aller au Japon et en Australie :)
2 août 2011 18:40:16 CEST
Tu as fais de beaux voyages également !!! Oui l’Indonésie fut notre premier voyage en amoureux, et notre premier baptême de l'air ! Ce fut très enrichissant, et les gens là bas sont tellement généreux... *envie d'y retourner*
2 août 2011 21:01:22 CEST
Woua Bali !!! ça doit être magnifique, mais c'est vrai qu'à nos âges il n'y a pas grand monde qui a la chance d'y avoir été ...
L'été dernier j'ai été à Tenerife avec mon amoureux, on a adoré !!! On dormait à Las Galletas, mais on a visité une grande partie de l'île : el Teide, Santa Cruz, Puerto de la Cruz, los Gigantes, la route de Masca, las Teresitas ... Mon frère était en stage là bas, donc on avait été lui faire une petite visite :)
Mon rêve c'est d'allez à Cuba !! Et aux Maldives aussi ;)
Oups j'ai oublié mon voyage scolaire en Espagne ...
Et mon voyage au Portugal avec mes parents, le Portugal c'est top !!
2 août 2011 21:16:04 CEST
Avec mon m'sieur, nous sommes déjà allés à Amsterdam, Barcelone, et cette été c'était la Toscane!
Mon voyage préféré a été Barcelone, j'adore cette ville, l'ambiance, et la mer!
Je rêve d'aller au Québec, et au Japon... Peut-être l'année prochaine, car notre objectif, c'est de faire un pays par an!
3 août 2011 01:15:09 CEST
Le Québec, là où j'habite! :)
3 août 2011 11:07:22 CEST
J'ai déjà été en Angleterre, en Espagne mais les seules vacances en amoureux c'était en Italie, en Toscane! Un vrai bonheur! :)
3 août 2011 12:13:06 CEST
ha mais je viens de me souvenir!! je suis allée en allemagne (j'ai de la famille la bas), en hollande et en belgique (brievement) et en angleterre avec une amie!!
Bas dis donc.. j'ai la memoire courte ^^'
3 août 2011 13:41:51 CEST
Moi je suis allée trés souvent en Espagne !
N'étant pas bien loin sa fait de bon petit week end et de jolies vacances
Barcelone, ametlla de mar, rosas, platja de aro...
Et comme je le disais prochaine destination, Les Canaries :)
3 août 2011 14:00:50 CEST
Je vais souvent en Allemagne, habitant à la frontière ! Sinon j'étais en Angleterre pour un voyage scolaire...
3 août 2011 14:02:49 CEST
moi j'ai fait le tour de la tunisie en camp d'adolescents, et j'en ai gardé un super souvenirs.
Les portes du Sahara, les troglodites.. des souvenirs pleins la tête, c'était il y a fort longtemps et j'espère un jour pouvoir faire découvrir ça à mes enfants un jour.
sinon je visite surtout la france et pour l'nistant la plus belle région que j'ai pu visiter c'est les périgrod noir, une vrai merveille pour les yeux aussi et aussi un super voyage culturel dans la vie de nos ancêtre puisque c'est là ou ce trouve, en autre, la célèbre grotte de lascaux vieille de 17 000 ans.
3 août 2011 14:37:42 CEST
Wahou ça fait rêver toutes ces destinations ensoleillées...
Pour ma part :
- Angleterre (scolaire) du côté de Londres. Pas beaucoup de souvenirs, j'avais 12 - 13 ans, ça n'a duré qu'une semaine et j'ai chopé la grippe.
- Italie (3 voyages scolaires au lycée) : Rome (2 fois), Venise & les îles autour, Vérone, Mantoue, Florence, Naples, Sienne. Ca m'a nettement plu davantage que l'Angleterre, je préfère le soleil. Préférences pour Venise, Naples et Rome, mais tout est beau.
- Guadeloupe en 2008, 1er voyage en avion avec mon chéri. Ile magnifique, on en a aussi profité pour visiter Marie-Galante à côté. C'est un peu sauvage mais il y a vraiment un superbe capital géographique : des plages tout autour, des endroits superbes à visiter.
- Réunion en 2010, notre voyage de noces. La Réunion est aussi une belle île, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est très différent de la Guadeloupe. Beaucoup plus industrialisé, pas mal de produits (yaourts etc...) fabriqués sur place, du coup la vie y est moins chère qu'en Guadeloupe. Il y a aussi énormément de choses à voir et à visiter. Si vous aimez les randonnées, vous allez adorer, mais par contre côté plages le choix est très restreint.
Je plussoie aussi Stopdidine pour le Périgord. On y est allés aussi l'an dernier avec mon homme, quelques jours dans la région de Sarlat pour décompresser juste après le mariage. Je confirme qu'il y a beaucoup de choses à voir côté historique (enfin plutôt préhistorique d'ailleurs), c'était vraiment intéressant, et la gastronomie n'est pas en reste (3Kg en 5 jours :siffle: )
2 décembre 2011 16:21:10 CET
C'est cool de rêver avec ce temps gris parfois ensoleillé.
Et bien depuis 2000, j'ai fait de beaux voyages. J'ai fait Abidjan-Côte d'Ivoire,
2000-2001 les USA (Atlanta, Chicago, Boston, New York),
2002 Mayotte et la Réunion,
2003 re New York l'année ou je m'y suis mariée.
entre 2004-2006 je suis resté en Europe , Belgique (ayant des parents frontaliers), Bruxelles, Allemagne (Düsseldorf), Angleterre,
2007 Premier grand voyage avec mon mari et mon fils à Madagascar (Majunga, Tananarive, et d'autres ville moins connues). Ayant eu ma fille en 2008 (pas de voyages). Pour les vacances de Noêl 2009-2010, nous étions en famille à Abidjan-Côte d'Ivoire sous 35°C.
En avril 2010 pendant mon congé parental, avec mon fils et ma fille et ma maman, on a fait le Yémen, et les Comores dans d'océan indien.
En juin et juillet 2010 re Madagascar avec mes enfants, Et j'ai repris le boulot en novembre 2010.
Mais bon la je souhaiterai visiter en famille Disney World Orlando en Floride et l'Asie avec mon mari.
Surtout quand on est jeune pas encore de charge, et qu'on a l'occasion et bien il faut voyager ;)
Voilà pour moi. :)
10 décembre 2011 13:19:04 CET
Un itinéraire pas vraiment, ça dépend de ce que tu aimes, NY une semaine ne suffit pas pour visiter. Boston en 2 jours tu as fait le tour, car c'est une ville étudiante. Moi j'ai vraiment aimé c'est Atlanta(c'est plus au sud) (Stone montain, les roches sculptées, c'est à voir, comme j'aime le sport j'ai été visiter leur stade de basket ball, les Hawks d'Atlanta, CNN, Coca Cola, c'est sur ça n'a rien à voir avec ceux de France), pour les ongles Transdesign, un autre grossiste Victoria beauty supplies,. New york aussi il me semble que tu as Transdesign ou une de leur branche, Boston aussi il y a beaucoup d'école de manucure, ou tu peux apprendre le Nail Art en 1 voir 1/2 journée. La pose d'ongle pour des prix qui n'ont rien à voir avec la France. Pour le compagnon à New York, tu as les stades de base ball, Yankee Stadium (dans le Bronx), ceux des New york mets, le célèbre théâtre Appolo dans Harlem, les Bâtiments de l'ONU , Wall street, Broadway avec toute les comédies musicals (quand j'y étais il y avait le roi lion). Le musée guggenheim, Tout ça c'est New York c'est pourquoi 1 semaine ne suffit pas et ça dépend de ce que vous aimez et souhaitez voir. J'ai fait plus d'un mois à NY donc j'ai eu le temps ;)
10 décembre 2011 14:43:50 CET
Je confirme que New york en une semaine c'est court
Alors moi ...
2010 New York pendant 10 jours
2007 Londres pendant 3 mois
2009 Cracovie 10 jours
scolarité au collège : plusieurs voyages en Allemagne allant d'une semaine à un week end
(Actuellement Suisse où je fais mes études...!)
:)
10 décembre 2011 15:01:56 CET
Ahhhhhh!!!!! Tamarachou!!! Boston on fait le tour en 2 jours????!!!!!!
Ahhhhh!!!! Je vais pleurer!!!! Ou hurler je ne sais pas!!!! Lol
Bon ok, j'ai un petit parti pris j'ai vécu là-bà 14 ans, mais non on n'a certainemant pas fait le tour de Boston en 2jours!!!!
Les parcs, les musés, SALEM :heart: :heart: ............... Bon ok j'arrète!
Bisous
10 décembre 2011 20:54:50 CET
Ahhhhhh!!!!! Tamarachou!!! Boston on fait le tour en 2 jours????!!!!!!
Ahhhhh!!!! Je vais pleurer!!!! Ou hurler je ne sais pas!!!! Lol
Bon ok, j'ai un petit parti pris j'ai vécu là-bà 14 ans, mais non on n'a certainemant pas fait le tour de Boston en 2jours!!!!
Les parcs, les musés, SALEM :heart: :heart: ............... Bon ok j'arrète!
Bisous
oh désolée d'avoir suscité ce sentiment. En fait ce que je veux dire si tu n'as pas grand chose à faire sauf visiter ou te promener c'est pas comme Big Apple, les parcs quand il pleut c'est mort, et quand tu veux danser 2h du mat les clubs ferment à cause de leur politique de sécurité. Et les pubs aussi. En fait j'ai aimé, mais pas comme NY ou Atlanta. C'est sur qu'il y a à Boston la prestigieuse école d'art de Berklee, son petit Wall trade center, et son célèbre restaurant fish ou tout les acteurs et peoples vont manger, l'impressionnante maison des Francs-maçons . Mais bon quand tu es touriste mieux vaut les coins comme NY. Je dis pas que je n'y retournerai pas.
Bisous
Je confirme que New york en une semaine c'est court
Alors moi ...
2010 New York pendant 10 jours
2007 Londres pendant 3 mois
2009 Cracovie 10 jours
scolarité au collège : plusieurs voyages en Allemagne allant d'une semaine à un week end
(Actuellement Suisse où je fais mes études...!)
:)
Et Cracovie c'est bien, tu as aimé?;)