16 juin 2011 18:03:02 CEST
KIKOU LES FILLES ,VOILA J AI UN ONGLES OU ILY A UNE GRANDE FISSURE VERTICAL ? BIEN QUE CELA ME DERANGE PAS SERIEZ VOUS PAR HAZARD LE POURQUOI DU COMMENT ET SI IL Y A UNE SOLUTION POUR Y REMEDIE. MERCI DES TUYAUX A VENIR!;)
16 juin 2011 18:14:31 CEST
Coucou!
Alors moi je serai bien tentée de te proposer d'utiliser un pansement de soie + colle ou alors le fameux kit orly nail rescue comme pour une fissure "horizontale". Tu peux regarder les 2 topics suivants pour t'aider:
http://www.nailissima.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2532 et
http://www.nailissima.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1620
Mais je t'avoue que je n'ai jamais eu ce genre de fissure donc je ne sais pas si ça marchera... Si ça ne se fissure pas jusqu'à la plaque, je te dirai de le limer jusqu'à ce qu'il ne se fissure plus. Mais si tu les as longs, c'est une décision difficile!!
Perso, j'essaierai réparation avec le kit ou pansement maison!
16 juin 2011 18:16:37 CEST
Au fait, il est vraiment fissuré? C'est à dire, est-ce que l'ongle se sépare en 2 parties? ou alors il est "plié" et ça donne plus une impression qu'il va se casser?
Je sais pas si tu m'as compris... ;)
16 juin 2011 19:22:14 CEST
ouinnnnnnnnnnnnnn
J'ai ma première fissure aussi... :(
Trois mois à m'évertuer à ne pas ronger mes ongles et tout ça pour casser...
pfiouuuuu... C'est la première épreuve, je ne dois pas en profiter pour replonger... Je ne dois pas... Je ne dois pas...
Et il faut que je touve un moyen pour coller pour ne pas replonger justement...
re-pfiouuuuuuu :(
J'avais pris par précaution un "bouclier de l'ongle", pensez-vous que cela puisse "coller" en attendant que ça repousse un peu plus et éloigne la fissure du début du blanc ?
Merci
Bon après-midi
Callie
16 juin 2011 19:30:40 CEST
Moi j'en ai une a un de mes doigt de pied, mais qui par du début, impossible de m'en débarrasser... :(( Au moins un ans que je l'est, mais je crois bien que je pourrais jamais m'en débarrasser, Sniff
17 juin 2011 07:15:45 CEST
la plupart du temps ce genre de fissure ben on les garde à vie car c'est souvent lié à un traumatisme de la matrice de l'ongle.... odessa et elfeea, sans vous en rendre compte ou vous avez peut etre oublié, vous vous êtes prix un choc, ce qui provoque cette fissure
j'en ai une aussi, mais ça ne me gene pas, il faudra juste faire attention en vieillissant que ça n'empire pas :)
17 juin 2011 08:59:01 CEST
De toutr façon j'avais plus trop d'espoir ^^ tant que c'est mon doigt de pied, en tout cas, Merci :))
18 juin 2011 00:12:13 CEST
ben ZAZ oui il est fissure de la matrice , mais je me demande si ca ne viens pas du fait que j etais une rongeuse durant mon enfance et que ca l a abime; aujourdhui ca n ai plus le cas car ils font 2cms et des que un casse je me sent toute nue (lol) je prends tous les jours du silicea 9ch et tisane d ortie qui contien du silicium , mais rien n y fait , je sait plus quoi faire ! si quelqu un a une idee! bisous
18 juin 2011 00:54:22 CEST
Je ne sais pas à quoi c'est du mais je peux te dire mon expérience et je ne pense pas que c'est du au fait que tu te rongeais les ongles car moi aussi je me suis pendant trèèès longtemps ronger les ongles et je n'est pas de fissure de ce genre ( plutôt des fissures horizontales...je suis tellement délicate!).
Par contre j'ai l'ongle de mon pouce qui a du mal à pousser et a une forme un peu curve car je me suis cassé ce doigt étant petite (je ne sais pas si c'est du à ca mais je suppose...).
Voilà, pour mes fissures, j'utilise un pansement d'ongle.
Désolée de ne pas avoir plus d'informations à te donner ! Bon courage !
28 juillet 2011 10:52:32 CEST
Je fais un pti up sur ce post afin de vous expliquer mon probleme...
Voila j'ai mon ongle de pouce qui je pense debute probalement une fissure mais il n'est pas totalement fissuré!
Je me dit juste que si je ne fais rien effectivement la fissure va arriver :(
Alors j'aimerais savoir si vous avez un conseil, une astuce ou un produit a appliquer qui pourrait sauver ce debut de fissure?!
J'ai un doute sur un produit de la marque Mavala mais je sais plus son nom ^^
Merci d'avance pour votre aide!
28 juillet 2011 12:12:56 CEST
Ouinnnnnnnn personne pour m'aider ?! :(
28 juillet 2011 19:44:23 CEST
Bon bah je vais secher gentillement dans mon coin avec mon debut de fissure :(
28 juillet 2011 19:46:58 CEST
Coucou, il y a un autre post sur le même sujet, demande conseil à Sarena! :yes: ;)
28 juillet 2011 19:49:33 CEST
Rhooo mais quelle quiche alors j'avais pas vu j'dois pas bien voir aujourd'hui voila les resultats du manque de sommeil ^^ Merci beaucoup Gazelle :)
28 juillet 2011 19:55:04 CEST
De rien!! T'inquiètes je suis debout depuis 3h45 du mat mais j'avoue que j'ai fait une ptite sieste... :yes:
28 juillet 2011 20:10:35 CEST
Alors pour l'autre post j'ai pas vraiment reponse a ma question en fait moi c est un debut de fissure par une fissure ^^
28 juillet 2011 20:44:54 CEST
Euh oui mais comment la contacter la Miss car je ne la connais pas Moa ^^
28 juillet 2011 21:08:26 CEST
Euh oui mais comment la contacter la Miss car je ne la connais pas Moa ^^
Essai par Mp tkt elle ne va pas te manger :lol: ;)
29 juillet 2011 07:25:19 CEST
jusqu'à maintenant non, personne n'a disparu sous mes crocs lol
explique ton cas je verrais si je peux t'aider :) parce que je comprends pas, et surtout je ne vois pas ce que ça donne une fissure par une fissure ... peut-être aurais tu une photo à nous montrer ça nous parlerais davantage :)
30 juillet 2011 09:50:38 CEST
Bonjour Sarena,
Ah ouf alors si tu manges pas les ptites humaines comme moi ;) j suis rassurée lol
Non je n'ai pas de photo desolée
En fait sur le coté de mon pouce je pense qu'il y a un debut de fissure elle est certe petite mais si je ne fais rien a mon avis elle va augmenter et l'ongle finira par casser!
Je sais pas si je m'explique mieux (peut etre pas)
30 juillet 2011 12:02:22 CEST
pourquoi ne pas faire un pensement de soie, sa comblerais la fissure et permetrait a l'ongles de pousser sans que sa s'agrandisse .
30 juillet 2011 13:13:59 CEST
Euh bah je sais pas en fait comme ce n'est qu'un tout petit debut je pensais peut etre que le mavala bouclier de l'ongle pouvait faire quelque chose?! Je sais pas si tu connais
30 juillet 2011 13:46:14 CEST
Et bien malheureusement pour moi, j'ai le même problème que toi ! :( Début de fissure sur un côté de mon pouce droit...
Ben pour ma part, comme j'ai les ongles plutôt durs, je n'ai pas vraiment peur d'une casse due à un choc quelconque mais plutôt de tirer dessus et de l'agrandir malencontreusement... Donc je me suis fait un pensement avec un mouchoir et grâce à ça j'ai réussi (pour l'instant) à la repousser de 2mm dans mon bord libre sans trop l'agrandir !
Mais j'aurais une petite question, j'ai remarqué que dès que je laisse pousser mes ongles, arrivé à une certaine longueur (4/5mm), mon pouce se fissure toujours au même endroit ! Mais franchement je comprend pas pourquoi ? :#
30 juillet 2011 13:55:00 CEST
Arf mince alors c est chiant ca!! Bon bah toute facon moi j ai acheté le produit donc j vais le tester puis on verra bien ca coute rien enfin plus rien maintenant lool
Euh ton ongle n'a jamais subi un traumatisme, un choc ??