Coucou les filles.
Mardi, un de mes ongles s'est cassé (le majeur gauche) et j'ai a peu près 3-4mm de bord libre (ce qui est rare pour moi) donc je n'avais pas envie de tout limer.
Et a chaque fois que je faisais pansement avec un bout de mouchoir (je n'ai pas de pansement en soie ni le kit orly) ça se déchirait dès que je passais ma main dans les cheveux ou quelque chose comme ça.
Et à la place, j'ai trouvé un truc qui marche trop bien : je découpe un tout petit bout de pansement normal (la partie qui colle, pas la partie en coton) et je le colle sur l'ongle avant d'appliquer la base.
Je le colle sur la fissure (dans le sens de la fissure) et je le replis sous mon ongle. Ensuite je met la base, le vernis puis le top coat, etc.
Le morceau de pansement doit être très très fin mais long (en rectangle): style 1cm de longueur et 2mm de largeur.
Et bah ça tiens super bien !!! J'ai fait ma manucure mardi, puis une autre jeudi (j'ai remis un morceau de pansement neuf). Et mon ongle n'a pas bougé puisqu'il est completement protégé.
Avantage : ne se voit presque pas sous le vernis (pansement peu épais), protege vraiment bien et un pansement entier peut servir a faire plein de petit pansement pour ongle si on laisse bien le papier blanc dessus pour qu'il reste autocollant.
Inconvénient (le seul) : le vernis n'adhère pas super super bien dessus donc il peut arriver que le lendemain de la manucure une partie du vernis qui avait été appliqué sur le morceau de pansement se détache.
Mais une petite retouche et c'est ni vu ni connu :)
Voila, j'espère que ça marchera pour vous aussi.
Bises
Ah ! ces ongles qui se fissurent, quelle galère !
Tu dépolis ton ongle naturel fissuré, tu poses une toute fine couche de résine micro fine et ça fait un pansement qui pousse avec ton ongle sans décollement et sur lequel tous les vernis tiennent sans problème. Par contre il faut vraiment en mettre une micro couche sinon ça fait effet faux ongles et ça se voit ... j'ai une fissure réparée comme ça, mon ongle s'était fendu au milieu de la plaque alors qu'ils faisaient tous 6 mm de bord libre, je me l'étais retourné contre un mur, et il a repoussé ni vu ni connu, même avec un vernis transparent on ne voit quasi rien.
Après c'est sur il faut maîtriser la pose de résine, mais c'est tellement cool de réparer ainsi un ongle! Bises !
Ah ! ces ongles qui se fissurent, quelle galère !
Tu dépolis ton ongle naturel fissuré, tu poses une toute fine couche de résine micro fine et ça fait un pansement qui pousse avec ton ongle sans décollement et sur lequel tous les vernis tiennent sans problème. Par contre il faut vraiment en mettre une micro couche sinon ça fait effet faux ongles et ça se voit ... j'ai une fissure réparée comme ça, mon ongle s'était fendu au milieu de la plaque alors qu'ils faisaient tous 6 mm de bord libre, je me l'étais retourné contre un mur, et il a repoussé ni vu ni connu, même avec un vernis transparent on ne voit quasi rien.
Après c'est sur il faut maîtriser la pose de résine, mais c'est tellement cool de réparer ainsi un ongle! Bises !
ton astuce résine m'interpelle, pour effectuer ce pansement, il faut une lampe UV ?
merci pour ton protocole que je recopie, vite fait sur un word, histoire de ne pas oublier... Cette technique me parle et me parait vraiment efficace, car mes ongles se cassent souvent et pas toujours au bon endroit...
je me pose beaucoup de questions, car je ne fais pas de pose,j'ai envie de faire ce genre de pansement mais je ne veux pas faire de bêtise qui pourraient être néfaste à mes ongles par la suite car même ratatiné, je les aimes...
j'ai déjà entendu parler du gainage, pour renforcer mais je ne me suis pas posée sur le sujet, j'ai peur que par la suite, mes ongles soient mous fragiles etc... As tu déjà essayer ?
Bibulle, j'aimerais bien t'avoir comme prothésiste par chez moi ^^ ça doit être top comme pansement :) la dernière fois que j'avais une fissure et que je suis allée dans un salon en expliquant que je voulais un pansement renforcé, elles m'ont regardé sans comprendre... et ne voulaient que poser du gel sur l'ongle entier, du coup j'ai gardé ma fissure... qui a tenu heureusement ^^
merci pour ton protocole que je recopie, vite fait sur un word, histoire de ne pas oublier... Cette technique me parle et me parait vraiment efficace, car mes ongles se cassent souvent et pas toujours au bon endroit...
je me pose beaucoup de questions, car je ne fais pas de pose,j'ai envie de faire ce genre de pansement mais je ne veux pas faire de bêtise qui pourraient être néfaste à mes ongles par la suite car même ratatiné, je les aimes...
j'ai déjà entendu parler du gainage, pour renforcer mais je ne me suis pas posée sur le sujet, j'ai peur que par la suite, mes ongles soient mous fragiles etc... As tu déjà essayer ?
Étant prothésiste ongulaire pro lol je sais parfaitement quoi te répondre !
Le gainage bien entendu si il est bien réalisé (par une BONNE pro ou par toi même si tu maîtrises !) est un moyen de durcir artificiellement les ongles naturels, en leur apportant une couche supplémentaire.
Cela nécessite des remplissages et entretien.
Si il est mal fait ou que tu as de la casse cela risque de se voir, de mal vieillir et de perdre l'intérêt premier que tu y portais !
Moi je ne te conseillerais pas cela paradoxalement, tout dépend en fait de ce que tu veux !
Si tu recherches à RENFORCER tes ongles NATURELS ce n'est pas une solution, car ce n'est pas un soin et les étapes d'un gainage sont celles d'une pose d'ongle (sans le rallongement capsules ou chablons).
L'ongle n'est pas renforcé en profondeur il n'est pas traité.
Comme comparaison ce n'est pas en te mettant des faux cils que tu vas renforcer les poils de tes paupières tes cils lol ! Ou des extensions capillaires ne renforceront pas ta qualité de cheveux.
Donc le gainage va être une solution pour les garder longs, plus longs plus longs, ça va les "lier" mais tu seras tributaire des remplissages et la survie de la longueur de tes ongles en dépendra.
Si tu cherches uniquement à avoir des ongles longs sans rallongement et que tu es prète à faire un entretien toutes les 3 semaines environ alors ça peut être une solution, mais quoi qu'il en soit, la pose de gel ou de résine NE RENFORCE PAS la nature des ongles.
De plus étant privés du contact avec l'air les ongles naturels se ramollissent en dessous souvent, et quand tu feras une dépose ils ne seront pas aussi durs que si tu les manucures quotidiennement avec des soins appropriés, tu ne pourras donc pas te servir du gainage comme d'un tuteur pour ensuite garder les ongles à la longueur obtenue sans gel !
Moi je ne me fais jamais de gainage car je change souvent de vernis, tous les 3 à 4 jours en général, de déco, et on voit la démarcation à la repousse.
La technique pour le pansement que j'ai donnée demande une couche de résine moins épaisse qu'un gainage, en gel ou en résine d'ailleurs. C'est pour renforcer l'ongle sur un problème LOCAL et pas GÉNÉRAL tu vois où je veux en venir ?
Je choisis la résine pour ce type de pansement car une fois que l'ongle a repoussé et que la fissure est totalement limée tu peux la dissoudre dans de l'acétone, ce qui évite de limer l'ongle naturel contrairement à une dépose de gel qui ne se dissout pas.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! Biz ;)
Je te mets le lien d'un article sur une bonne manucure sur mon blog : http://onglepassion.over-blog.com/article-faire-une-bonne-manucure-81651684.html